Discographie

Voici l’ensemble de mes créations de 2018 jusqu’à aujourd’hui.

For All of the Days (2024)
Gwynneth Hudson-Jameson, Mezzo

Graham Hudson-Jameson, Lightbox, Compositeur

Une douceur perdue, une vie changée, les mots n'ont plus leur sens et je me sens m'envoler vers les avenues que tu n'as pas voulu explorer. La lumière m'appelle, mais elle n'est qu'éphémère sous le son d'une voix lointaine qui ne peut plus m'atteindre. Je te dis au revoir pour tous les jours et pour toujours.

For All of the Days est une performance de musique mixte pour mezzo et Lightbox accompagnée d'une bande sonore. Le Lightbox est une interface DIY qui utilise des capteurs de lumières pour contrôler les paramètres du son.

The prisoner (2018)

Composition original pour piano et pédale de loop.

Dr. Jekyll and Mr. Hyde (2018)
Cet album à été composé avec Misaël Santamaria Guzman pour deux pianos et raconte l'histoire de l'Étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde, un livre écrit en 1886 par Robert Louis Stevenson

Mask Of The Red Death (2021)

Inspirée de la nouvelle d’Edgar Allan Poe "Mask of the red death". Couverture créée par Emily Duncan.

Connexion (2021)
Nos pensées se bousculent dans nos têtes et nous espérons les partager au monde. Nous découvrons que chacun cherche une place pour son opinion et que personne ne nous écoute vraiment. Nos pensées deviennent des cris dirigés au vide. Comment faire pour ne pas se perdre entre les multitudes de voix qui essaient de convaincre. Qui devrais-je écouter?

Thalassophobia (2022)
Appréhension angoissante face à la mer. Sous la surface sur laquelle reflète le soleil, il existe un monde inexplicablement effrayant, mais majestueux. À travers cette vaste étendue d'eau furieuse et terrible nous entendons des bruits et des sons qui ne font point partie de cet environnement, mais qui appartiennent au monde imaginaire irrationnel du personnage basés sur sa phobie. La concrétisation et l'abstraction du milieu s'entremêlent pour former une représentation imaginaire de la perception de l'océan.

Liminal (2022)
Pris entre le passé et le futur, le présent est une période d’attente. Liminal, un espace d'instantanéité là où la réalité, confondue avec le réel, n'est qu'un vide profond. L’Humain se perd dans ce qu'il était et ce qu'il deviendra, pour éviter dans une attente inconfortable, le présent qui lui échappe. Liminal, une pièce évolutive sur un présent étiré, évoquant davantage souvenir et appréhension qu’action elle-même.

Vestige De Réminiscence (2023)
Ridés de vieillesse, le soleil n'ose plus toucher le bout de mes doigts. Avec l'espoir fané, je renoue avec les souvenirs d'un temps meilleur, pour constater ces souvenirs flous, mon innocence perdue et cette jeunesse échue qui constitue mon existence. C'est ainsi que ma mémoire, sous peine d'une vérité absolue, crée sa propre réalité. Une réalité fictive, qui n'existe pas dans mon corps, mais mon esprit. Cette pièce a été composée avec un mélange de synthèse, granulation et d'échantillonnage d’anciennes pièces composées au Cégep. Elles n’auront jamais vu la lumière du jour avant aujourd’hui.

Le Coeur - Malfé (2020)
Ce EP a été composé avec Andréane Boucher au nom de notre duo “Malfé” pour deux pianos, synthétiseur et bruits et raconte l’histoire du Coeur Révélateur, une nouvelle écrite en 1843 par Edgar Allan Poe